Le vendredi 19 octobre, nous avons profité d’un magnifique soleil pour aller nous promener dans la nature autour de l’école. Nous avons pu voir des chevaux, entendre les oiseaux chanter et observer de plus près les vignes qui nous entourent.

 

Nous avons marché jusque chez Odile, qui était contente de nous montrer les poules et coqs qui se promenaient dans son jardin. Il y en avait beaucoup et elles étaient toutes différentes.

 

Nous avons également profité de cette promenade pour fêter les anniversaires de Lucy, Odile, et Soren avec les copains et les copines de la classe.

Lucy a réussi à souffler ses trois bougies…

Odile a également soufflé ses trois bougies…

Et Soren a pris un peu d’avance en s’entraînant à souffler ses trois bougies (son anniversaire tombant pendant les vacances)

 

Nous avons pu goûter et partager nos gâteaux avec les parents qui nous ont accompagnés…nous nous sommes régalés!

Nous avons également essayé de faire un peu de land art: nous avons cherché des petits éléments dans la nature (feuilles, branches, fleurs, terre…) qui pourraient nous permettre de colorer nos dessins de feuilles. Ce n’était pas facile car les feuilles et les herbes étaient très sèches. Il faudra réessayer au printemps…

Nous avons également ramassé de la menthe que nous avons fait sentir à tous nos camarades de classe…

Tout au long de la matinée, nous avons pu voir que les feuilles des arbres étaient de différentes couleurs: rouge, jaune, orange, vert, marron…et que certaines étaient tombées par terre…nous continuerons à observer ces changements après les vacances…

 

Un grand merci à Odile et aux parents qui sont venus se promener avec nous, et qui ont fait que cette matinée ait pu être aussi sympathique!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *