Quelques informations concernant la semaine…

Lundi, nous avons accueilli une nouvelle élève dans la classe. Elle s’appelle Sara et est en MS. Laurence, l’AVS de l’école est avec nous pour l’aider dans les apprentissages. Les enfants étaient très prévenants et accueillant pour lui faire découvrir la classe et son fonctionnement. Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous!

Nous continuons de préparer le marché de Noël, il y aura donc un peu moins de photos cette semaine. Les élèves s’entraînent tous les jours pour vous préparer une belle petite représentation jeudi prochain (dans la salle de motricité à 16h10).

« Les petits ils devaient coller des sapins sur les points et après ils devaient coller des petits cadeaux dessous » (travail sur l’alignement pour la préparation à l’écriture)

« Là on était en train de faire les sapins. On mettait un grand bâton et des petits penchés. Après on a essayé de faire sur une feuille un sapin » (travail autour des traits obliques)

Lundi, nous avons fait des jeux sur les couleurs et nous avons repris les rondes dansées.

Mardi, nous avons joué au jeu des déménageurs:

« on prenait des trucs pour les transporter dans l’autre maison. Y en avait qui étaient un peu lourd et qu’on devait transporter à 3 ou 4 enfants et d’autres tous petits. »

« Les petits ils faisaient un loto de Noël. Ils tiraient une carte et ils devaient dire comment ça s’appelait »

« On devait colorier ce qui commençait par « si » comme la scie, la sirène, le sifflet, le ciseau et le citron. »

« Ils faisaient de la peinture marron pour faire un cadre photo pour le marché de Noël »

« On a mis des oeufs, du beurre, de la farine et on a mis du sucre et du chocolat. C’était pour l’anniversaire de Sibylle »

« On a fait un sapin et on a fait des branches. On a mis la pâte avec la crème de marron. On a remis un sapin par dessus. »

« Gabriel il nous a montré qu’il faut pas taper dans la cour de récré. Là la fille elle fait l’équilibre et là le garçon il s’est fait mal ou il a fait une bêtise. »

« Nous on a fait un travail où il y avait les images de Noël et il fallait mettre les mots sous les bonnes images »