Comme la semaine dernière, nous avons commencé la matinée en musique. Les enfants ont ensuite testé un nouveau système d’organisation d’ateliers, où l’on peut s’inscrire et choisir quelle activité on veut faire (le but étant de tourner en fonction des jours et de participer à tous les ateliers).

Atelier coloriage de Matriochkas

Atelier images et formes

Atelier formes et grandeurs

Nous avons également continué de travailler autour des grandeurs. Les petits se sont amusés à ranger des poissons du plus grand au plus petit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi après-midi, les moyennes sections ont découvert dans le coin écriture de nouveaux petits cahiers à leurs noms. Dès qu’ils en ont envie, ils peuvent venir s’entraîner à écrire de nouveaux mots ou lettres de l’alphabet.

Lundi, les MS ont fait un petit travail où ils devaient remettre des lettres dans le bon ordre en suivant les lignes pour réécrire le message « BONNE ANNEE ».

Mardi matin, nous sommes allés à la bibliothèque. Sur place, nous faisons deux groupes: l’un choisit des livres pendant que l’autre est dans une petite salle et écoute des histoires, travaille autour d’un livre ou d’une thématique etc…

 

 

Quelques photos des ateliers à inscription de jeudi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En lutte, les enfants ont participé à de nouveaux jeux:

La maman et le bébé: la maman adore son bébé et ne veut pas le laisser partir, alors que ce dernier n’a qu’une idée en tête, s’échapper des bras de sa maman pour faire du toboggan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici le jeu du totem: un enfant est allongé sur le ventre et un second doit l’empêcher de se mettre debout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos des ateliers de jeudi…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi matin, en lutte, nous avons repris le jeu de la maman et du bébé…

et nous avons découvert le jeu des ours dans leur tanière. Les ours devaient rester dans leur maison, et les chasseurs devaient essayé de les faire sortir…Les enfants devaient trouver des stratégies pour rester ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi matin, les enfants ont réalisé leur bonhomme du mois de janvier. Cette fois-ci, les PS devaient dessiner uniquement les éléments du visage, alors que les MS devaient dessiner un roi et une reine avec sa couronne sur la tête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après-midi, nous avons peint notre arbre d’hiver, pour remplacer notre fresque d’automne dans le couloir de l’entrée…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *