En cette dernière semaine avant les vacances de la Toussaint, les MS ont continué de travailler autour de la quantité 4. Ils devaient réaliser des tours de 4 cubes de la même couleur.

La classe de CM1-CM2 nous a convié à une petite démonstration de batterie, les enfants étaient très attentifs et ont beaucoup apprécié cet instrument, même si c’était assez fort.

 

Nous avons ensuite pu nous approcher de cet instrument et voir les différentes parties qui le composent: charleston, grosse caisse etc.Les MS ont continué leur travail sur les cercles concentriques à la peinture…et ont découvert une nouvelle oeuvre de Paul Klee: Signes en jaunes, dont ils se sont inspirés pour réaliser leur propre camaïeu de jaunes.

 

 

 

 

 

 

Les petits ont travaillé autour des noms d’animaux et de leurs petits. Nous avons ainsi pu aborder les notions de mâles et femelles: Nous rangions en ligne les animaux par famille (mâle, femelle, bébé) et nous cachions ensuite une des images. Les élèves devaient retrouver de quel animal il s’agissait.  

 

Les moyens ont travaillé autour du découpage syllabique: ils devaient ranger les prénoms de la classe en fonction de leur nombre de syllabes.

 

 

 

 

Pendant ce temps-là, le deuxième groupe de PS a pu s’entraîner à reconnaître et nommer les couleurs en jouant au loto des couleurs. 

 

 

 

 

 

 

Le jeudi, nous avons fait de la cuisine: nous avons préparé un gâteau au chocolat et à la courgette, et un gâteau aux pommes et aux noix. Chacun a mis la main à la pâte…

 

 

Jusqu’au moment où nous avons entendu plusieurs coups de sifflet…il s’agissait d’un exercice alerte intrusion. Sans faire de bruit nous sommes sortis de la classe et nous avons ensuite couru à travers le stade pour nous mettre à l’abri. Tout s’est passé sereinement, et nous avons pu rejoindre la classe dès la fin du signal.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *