Nous voilà de retour après plusieurs semaines d’absence pour vous faire un petit résumé des quelques jours qui ont précédé les vacances scolaires….

En salle de motricité, nous avons fait des petits jeux avec des cartons.

Nous avons découvert « Jacques a dit », où les enfants devaient se positionner dans l’espace avec les cartons en fonction des informations données (en dessous, derrière, à côté, devant, à l’intérieur etc…)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également commencé à travailler autour de la notion de tirer et pousser. Deux élèves devaient tirer un ours endormi sur une couverture jusque l’autre côté de la salle.

Les derniers jours, nous avons joué au jeu du traîneau du Père Noël, il fallait tirer ou pousser le traîneau de toutes ses forces pour aller jusqu’à l’autre bout de la salle. Les enfants s’en sont donnés à coeur joie!

Cette semaine, nous avons préparé activement le marché de Noël…Voici quelques photos de nos petits lutins…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants ont décoré le sapin de la classe…

 

 

Et le Père Noël est passé nous voir… avec quelques présents…que les enfants se sont empressés d’ouvrir!

Le Père Noël a été généreux et a offert à la classe maternelle une nouvelle draisienne, une nouvelle trottinette, et un ballon sauteur…

Je vous remercie d’être venus aussi nombreux à la petite représentation de chants ainsi qu’au marché de Noël, les enfants étaient vraiment contents de se produire en spectacle et de pouvoir vous montrer ce qu’ils avaient préparé pour l’occasion. A défaut de pouvoir vous mettre des vidéos de ces moments (je peux cependant vous les passer sur clé USB), je vous partage quelques instants passés avec le Père Noël le lendemain.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *