Cette semaine, les petits ont travaillé le langage et les règles de vie en observant des situations de classe sur un poster. Il fallait deviner ce qui était caché derrière les petites étiquettes, imaginer ce que les enfants étaient en train de faire et dire ce que l’on pensait de la situation…

 

 

Pendant ce temps, les moyens se sont attelés à fabriquer des enclos fermés, afin que les animaux ne puissent s’échapper.

 

Les petits ont également fait des transvasements avec la semoule et les lentilles. Il fallait remplir un contenant et en verser son contenu dans un second sans en laisser tomber. Ce ne fut pas si facile pour certains, mais les moyens étaient bien volontaires pour venir leur apporter de l’aide!

 

 

 

 

 

 

Enfin, les petits et les moyens ont fait de la peinture: avec des éponges, ils devaient recouvrir une feuille blanche en tamponnant de la peinture marron et dorée. Une fois sèche, nous l’avons découpé en plusieurs morceaux. Les enfants avaient pour consigne de reconstituer leur poule et de la coller sur la peinture de la semaine dernière, sans oublier la crête, le barbillon et le bec… qu’il fallait bien évidemment remettre à la bonne place! Vous pourrez admirer leur poulailler dans le vestiaire de l’école maternelle…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *