Lundi en salle de motricité…

En fait, on faisait des petits bonhommes avec les yeux, les cheveux, les oreilles, le nez, la bouche. Coquette elle a dit: « on va chercher un cerceau pour faire le visage, et après on va chercher des choses pour faire les cheveux, les yeux, les oreilles, le nez, la bouche »

 

 

 

 

 

 

 

Ateliers des petits du lundi et mardi

Les petits ils lançaient le dé et ils devaient mettre des bâtons dans la pâte à modeler pour pas que les animaux ils s’échappent. Quand sur le dé c’était les traits (verticaux) ils mettaient un bâton, et s’ils tombaient sur le point ils mettaient pas un bâton.

 

 

 

 

 

 

 

 

Là ils devaient prendre le coton et faire des petits points dorés et oranges. Un petit point doré, un petit point orange, un petit point doré, un petit point orange, juste dans le jaune, tout autour du cadre.

Activités des moyens du lundi et mardi

 

 

Je mettais du rouge, du orange, du vert, du jaune, du marron, des couleurs d’automne. On devait faire des traits un peu penchés (obliques) dans la feuille et ils fallaient pas qu’ils se touchent.

On devait prendre un bâton orange et on en prenait d’autres de plein de couleurs. Ils devaient faire la taille du orange quand ils étaient collés.

Là on a fait un petit travail…on a découpé les prénoms, et on devait regarder la toute première lettre. On devait ranger le prénom dans la bonne lettre (tri par initiales).

Quelques temps de regroupement…

Chaque semaine, un enfant choisit une image sur laquelle il dispose Coquette. Il doit ensuite expliquer à ses camarades ce qu’il voit et ce qui est, d’après lui, en train de se passer. Ici c’est Lucy qui nous explique que Coquette est avec les enfants à la cantine et qu’une petite fille est triste…deux de ses camarades ne mangent pas et se moquent d’elle… Un bon moyen pour nous de discuter ensemble de situations du quotidien et de travailler sur le « vivre ensemble ».

Voici ici un autre petit jeu que nous faisons avec les MS et auxquels quelques petits aiment également participer… Tout d’abord nous lançons un gros dé. Il faut ensuite compter combien il y a de points sur la face du dé (si on ne la reconnait pas), prendre un petit sachet, et y mettre le bon nombre de jetons. Pour finir, il faut ranger ce sachet dans la boîte sur laquelle est écrit le chiffre correspondant. Un bon moyen pour nous d’apprendre à reconnaître les constellations du dé et l’écriture chiffrée.

Jeudi matin…On remonte ses manches:

Ce matin nous avons fait de la cuisine pour préparer les gâteaux d’anniversaires de Warren, Mathias et Salomé…

Le premier groupe a préparé un gâteau d’automne, à la crème de marrons et aux noix, pendant que le deuxième groupe cuisinait un carotte cake.

Voici quelques photos de nos apprentis cuisiniers

Vendredi, nous avons repris les parcours  « enjamber » en motricité…mais en augmentant un peu le niveau!

Vendredi après-midi, nous avons fait un atelier pâte à sel pour le marché de Noël…

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *