Une nouvelle année scolaire a débuté…une première pour les 12 PS qui ont fait leur entrée à l’école maternelle, une seconde rentrée pour les 5 MS.

Afin de découvrir peu à peu le matériel de la classe et ses différents lieux de vie, les PS ont cette semaine fait de la peinture:

Ils devaient recouvrir une feuille blanche de peinture jaune à l’aide du rouleau. Il ne devait plus rester de zone blanche.

Le second groupe a quant à lui pu manipuler la pâte à modeler en essayant de modeler des boules et des colombins:

La fois suivante, nous avons changé les groupes.

 

 

Les MS ont travaillé le graphisme en réalisant des traits verticaux (attention il ne fallait pas que les traits se touchent!) à la craie grasse, puis ils ont recouvert leur feuille de peinture à l’aide d’un rouleau.

 

 

Dans un second temps, ils ont également travaillé sur leur initiale et les lettres de leurs prénoms. Ils devaient retrouver la première lettre de leur prénom, déchirer des petits morceaux de papiers de soie et les coller à l’intérieur de la lettre. Enfin, ils devaient retrouver parmi les lettres découpées dans les magasines, lesquelles composaient leur prénom, et les coller à la suite. Vous pourrez admirer leurs oeuvres dans le couloir des vestiaires…

Le vendredi, PS et MS ont dessiné leur premier bonhomme… nous pourrons ainsi voir l’évolution de leurs dessins au fur et à mesure de l’année…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *