« Pierre il fait du saxophone. C’est un instrument. Il souffle dedans. C’est un instrument à vent. »

« On secouait du riz dans des bouteilles tous en même temps. On jouait des maracas ».

« Pendant ce temps, les autres ils faisaient des claves. C’est des bâtons en bois ».

« On a fait des ronds pour emprisonner les animaux. C’est des enclos. Il fallait en faire trois. On faisait des boudins en roulant la pâte à modeler et on les attachait et après on mettait nos animaux dedans ».

« On avait des grilles et on faisait de la peinture. On partait d’en haut et on allait jusqu’en bas. Il fallait pas mettre la même couleur à côté. »

« On faisait des ponts. On avait de la pâte à modeler avec un fil. On faisait des petites boules avec la pâte à modeler et on plantait le fil. Ca faisait des ponts ».

« On partait d’en bas et on remontait en haut et ensuite on descendait en bas. On peignait de chaque couleur de peinture et elles étaient pas pareilles dedans. Et là haut on faisait le ciel tout bleu ».

« Il fallait prendre un modèle et faire pareil avec le collier et les perles des animaux ».

« On a joué au jeu de la sorcière. Il fallait retrouver les lettres de l’alphabet et les dire sinon on mettait une carte de la sorcière. Si on connait toutes les lettres alors on a gagné ».

« On a des petits coussins sous le menton pour faire les roulades pour pas se faire mal ».

« On devait faire des roulades sans toucher la barre ».

« On montait sur le banc et il fallait faire des roulades. Laurence elle nous aidait. »

« Et là c’est Odile qui nous aidait. Il fallait rouler sur le gros coussin ».

« Julia elle faisait un bisou sur le ballon en faisant la roulade ».

« là il fallait rouler tout droit entre les plots ».

« Il fallait faire des ponts. Il y avait le début du vrai pont (pont du Gard) et il fallait le continuer ».

« Là on faisait la cuisine. On préparait les gâteaux pour les anniversaires. C’était l’anniversaire de Lara et de Gabriel. J’ai eu 4 ans et Lara elle a eu 5 ans. »

« On a fait deux gâteaux. Il fallait regarder ce qu’il fallait mettre dedans sur la feuille et compter. On devait le faire comme des grands et Odile et maîtresse elles devaient pas nous aider pour lire la recette.  »

« On a découpé. On devait bien tenir les ciseaux et couper les petits morceaux de papiers ».

« Là on jouait à un jeu (Wagonimo). Il fallait construire un train avec des animaux dedans de la même couleur. Il fallait prendre les bonne cartes et bien regarder le dessin qui était sur le dé ».

« On fabriquait des hérissons. Ils devaient avoir 5 pailles à chaque fois sur le dos. Il fallait que les hérissons ils soient pas pareils. On pouvait mettre des pailles oranges ou des pailles vertes (travail autour de la décomposition du nombre 5) ».

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *