Au retour des vacances, les enfants ont pu découvrir de nouvelles étiquettes…ils essayent maintenant de reconnaître leur prénom (une petite gommette est là pour les aider durant la période).

En salle de motricité, nous avons commencé les rondes et jeux dansés, ici Gugusse avec son violon

Les MS ont fait un petit jeu de numération. Il faut lancer le dé et retrouver l étiquette qui correspond au nombre obtenu sur ce dernier. On se corrige en retournant la carte.

Les PS ont fait une activité avec les abaques: ils devaient ranger les différentes pièces en fonction de leur forme et non plus de leur couleur

Pendant ce temps, l’autre groupe des PS  découvrait ou redécouvrait les ateliers de manipulation autonomes.

l’après-midi, les MS se sont mis à plusieurs pour réaliser un atelier autonome sur l’alphabet: il fallait ranger toutes les lettres dans le bon ordre

l’automne est bien là…la couleur des arbres de la cour passe progressivement du marron au rouge…

pendant le temps d’accueil, nous travaillons autour du langage et de la discrimination visuelle. Ici le jeu du Lynx où il faut retrouver une image parmi des dizaines d’autres le plus vite possible.

Avec les MS,, nous en profitons pour apprendre les lettres de l’alphabet en essayant de retrouver le mot mystère parmi les images proposées à droite du tableau.

En salle de motricité, nous faisons des petits jeux autour des couleurs…Il fallait ici ranger dans les bons cerceaux de couleurs les dupplos que la maîtresse avait dérangé dans la nuit… il y avait quelques petits pièges…

et voici le résultat!

Nous avons également travaillé autour de la notion de chemin et de ligne. Les deux équipes devaient ici construire un chemin reliant les deux cerceaux.

Voici le résultat…

 

 

En phonologie, les moyens se sont amusés à compter le nombre de syllabes correspondant aux mots présents sur le tableau et à mettre l’étiquette correspondante sous chaque image.

Le vendredi matin, toute l’école s’est réunie pour répéter quelques chants pour la cérémonie du 11 novembre. Ils étaient accompagnés d’un orgue de barbarie. Les petits étaient tous impressionnés devant cet instrument…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

nous avons également fait une chasse aux rayures dans la salle de motricité… 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *